Conférence : Attirer et fidéliser vos clients en 2016

HODEI a organisé le 7 avril une conférence sur les 5 outils web indispensables en 2016.

Cet atelier dédié aux TPE/PME et créateurs d’entreprises s’articuliat autour des points suivants :

  • Qu’est-ce qu’une campagne multi-canal ?
  • Les 3 questions clés avant de se lancer
  • Les étapes clés pour lancer sa campagne web
  • Les 5 outils web incontournables aujourd’hui

Nous avons vu comment utiliser et mêler Dolibarr ou Odoo (ERP & CRM), WordPress (Site internet), Prestashop (e-commerce), Mailchimp (Newsletter & Emailing), Facebook, Twitter, Instagram… (Réseaux Sociaux) pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients sur Internet.

Télécharger le support de la présentation : Hodei_Atelier_Webmarketing_07042016.pdf

Résumé des thématiques qui ont été abordées lors de cet atelier :

Définir sa stratégie marketing cross-canal

Avant de choisir les outils sur lesquels que vous allez utiliser pour interagir avec vos prospects et clients, il est indispensable de vous poser et de réfléchir à votre plan marketing. Quel positionnement ? Quelles promesses pour vos clients à travers vos produits et services ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Une fois ces questions posées, vous pourrez alors commencer à construire votre stratégie en définissant vos objectifs et cibles et les outils pour diffuser vos informations, messages et promotions.

 Produire et diffuser des contenus pertinents

L’inboung marketing (actions qui permettent de capter des leads, des contacts et de les amener chez vous (site, e-shop, blog…) et de les transformer en clients voire prescripteurs) repose sur une stratégie de contenus. Cela consiste à produire des photos, vidéos, textes autour de votre marque, de votre savoir-faire, de vos produits qui vont guider et influencer positivement vos clients potentiels dans leurs recherches sur Internet. Tous ces contenus doivent intégrer les mots-clés pour bien vous positionner et vous référencer.

Tout ce travail sera à exploiter et décliner pour vos outils de communication papier, pour vos campagnes hors-ligne.

IMG_2280

S’équiper des bons outils pour réussir ses campagnes

Nous avons montré l’importance d’avoir un CRM voire un ERP pour les entreprises d’une certaine taille. (Dolibarr, Odoo).

Ces outils vous permettent de piloter votre entreprise (achats, ventes, comptabilité, logistique, points de ventes) comme vos campagnes marketing et de centraliser l’ensemble des informations collectées.

Hodei vous accompagne sur toutes vos problématiques web (lire notre précédent article sur la transformation digitale) : stratégie marketing, choix et paramétrage d’outils, création de site internet et boutique en ligne, animation de réseaux sociaux …

Nos équipes assurent pour pour vous toute la gestion de projet, de l’audit technique et fonctionnel à la stratégie marketing en assurant également la production comme la traduction de vos contenus (textes, articles, photos, vidéos…). Nous vous accompagnons également sur votre référencement Google et sur l’animation de vos réseaux sociaux.

En savoir plus ? Contactez-nous

Télécharger le support de la présentation : Hodei_Atelier_Webmarketing_07042016.pdf

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire